Description

Élaboré par un producteur manuellement du début à la fin selon la méthode Cap Classique ( également connue sous le nom de méthode traditionnelle ), ce blanc de blancs appartient à la gamme qui rend hommage par son nom à la lignée huguen Cap Classique (également connue sous le nom de méthode traditionnelle), ce blanc de blancs appartient à la gamme qui rend hommage, par son nom, à la lignée huguenote française des Brueres, originaires de la vallée de la Loire et ancêtres de la famille Bruwer, propriétaire du domaine. Sa grande finesse est sa principale caractéristique, ainsi que sa complexité crémeuse au palais.

Fiche technique

Le domaine
Type de vin
Effervescent
Millésime
2012
Alcool
12.0% vol.
Cépage
100% Chardonnay
Origine
Robertson

Dégustation

Nez
Les arômes de citron vert frais et d'agrumes dominent, complétés par de subtiles notes de levure.
Bouche
Il présente une grande finesse en finale avec une complexité croquante, riche et crémeuse.
Température de service
Entre 6 et 8 °C.
Garde
À déguster dès maintenant et jusqu'en 2023 environ, s'il est conservé dans des conditions optimales.
Accord mets et vin
Excellent en apéritif et en accompagnement d'huîtres, de fruits de mer, de sushis et de plats thaïlandais au goût de citron vert.

Vignoble et élaboration

Description
Vignobles situés sur le domaine familial, entre la rivière Breede et les montagnes Langeberg.
Vinification
Producteur à la main du début à la fin selon la méthode traditionnelle ou Cap Classique. Le vin de base a été conservé sur lies pendant 8 mois lors de la première fermentation. 10 % du chardonnay a été fermenté en fût. La seconde fermentation s'est déroulée en bouteille.
Elevage
Élevage sur lies pendant 96 mois. Après le dégorgement, le dosage a été effectué (6,4 grammes de sucre résiduel par litre).