Galerie Domaine Paul Garaudet
Situation et coordonnées du producteur
Production totale
50.000 bouteilles
Surface totale du vignoble
10 ha.
La propriété de Paul Garaudet, quatrième génération à la cultiver, est au cœur de la Côte de Beaune, entre Volnay et Meursault.
Paul Garaudet fait ses vins dans le style traditionnel de la Bourgogne, avec une cuvaison d'environ 20 jours. L'élevage se fait en fûts de chêne français pendant 12 à 18 mois, tant pour les blancs que pour les rouges.
Paul Garaudet cultive ses vignobles de manière écologique, dans le but de préserver les sols et les cépages pour les générations futures. Tout le travail est fait pour récolter des raisins sains et riches en arômes, qui expriment le terroir où ils poussent.
Le vignoble s'étend sur environ 10,5 hectares, dont la moitié est plantée en Pinot noir dans des zones appartenant aux appellations Pommard, Volnay et Monthelie, et l'autre moitié en Chardonnay, répartie entre Monthelie, Meursault et Puligny-Montrachet.
85 % de la production est exportée vers d'autres pays d'Europe, les États-Unis, le Canada et le Japon, et les 15 % restants restent en France, où ils sont vendus à des restaurants, des hôtels et des particuliers.
domaine, le vin est élaboré selon la méthode traditionnelle bourguignonne, avec une cuvaison d'environ 20 jours et un élevage en fûts de chêne français pendant 12 à 18 mois, tant pour les vins blancs que pour les vins rouges
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés