Description

Un whisky super de l'île d'Islay avec une texture et une complexité incroyables. Bien sûr, on retrouve les notes de tourbe et d'iode si typiques des whiskies de la maison Lagavulin et, comme une petite surprise, il a passé deux ans en fûts de Pedro Ximénez. Le résultat est un whisky doux, riche en tourbe, sucré et très appétissant. Un verre unique pour ceux qui savent apprécier les arômes distinctifs de cette distillerie mythique

Fiche technique

La Distillerie
Type
Whisky
Álcool
43.0% vol.
Origine
Écosse

Élaboration

Distillé dans de petits alambics traditionnels écossais en cuivre. Double vieillissement dans des fûts ayant auparavant contenu du vin PX de Jerez.&nbsp

Dégustation

Vue
Couleur miel.
Nez
Des arômes intenses de tourbe et de vanille, avec une douceur de raisin sec qui tempère les notes fumées. La tourbe envahit tout, avec une touche d'iode et de malt frais et grillé.
Bouche
Une malt claire et herbacée et des notes de terre tourbée qui remplissent la bouche. Goût salé avec des touches de café, de vanille et de fruits. Incroyablement long, presque mâchable.
Température de service
On recommande de servir à température ambiante.
Garde
Dans un verre à whisky, pur ou avec des glaçons ou des boules réfrigérantes.
Accord mets et vin
Les saveurs puissantes du Lagavulin sont délicieuses avec du gorgonzola, du roquefort, du stilton ou n'importe quel autre fromage bleu affiné. Il se marie aussi super bien avec des fruits de mer comme les moules ou les huîtres.