Description

Amiral de Beychevelle est le second vin de Château Beychevelle, lui-même Grand Cru Classé de Saint-Julien. Bien qu’issu principalement du vin des jeunes vignes, ce vin présente la même élégance et la même finesse que son aîné, et pourra se garder une quinzaine d’années en fonction des millésimes. Ce Saint-Julien est le fruit d'un assemblage de Cabernet sauvignon, de Merlot et de Cabernet franc. Élevé durant 12 mois en barrique de chêne français, il s'agit d'un vin élégant et généreux aux notes de fruits noirs et de torrefaction.

Fiche technique

Type de vin
Red
Millésime
2017
Alcool
13.5% vol.
Cépage
62% Cabernet sauvignon, 27% Merlot, 11% Cabernet franc
Origine
Saint-Julien

Dégustation

Bouche
Vin élégant et généreux où les notes de fruits noirs se mêlent subtilement aux arômes de torréfaction.
Température de service
16 ºC

Vignoble et élaboration

Sol
Sols de graves garonnaises, sur des sous-sols gravelo-argileux.
Climat
L'hiver 2016-2017 se caractérise par sa douceur et sa pluviométrie très faible. De terribles gelées se sont abattues sur le vignoble bordelais fin avril, mais les vignes du château en ont été épargnées grâce au micro-climat dont elles bénéficient, protégées par la Gironde.
Vendanges
Vendanges du 18 septembre au 3 octobre.
Elevage
En barrique de chêne français d'une durée de 12 mois, dont 30 % de barriques neuves. Le vin est ensuite collé aux blancs d'oeufs avec soutirages traditionnels "à la bougie".

L'avis des experts

Bettane & Desseauve:

Belle couleur, fruit et complexité remarquable, beau raisin, assez long et subtil en bouche, le médoc fin par excellence.

La Revue du vin de France:

L’Amiral 2017 s’offre avec élégance et raffinement. D’un accès rapide, il commence à nous régaler.