Le Tribute Mezcal
Description
Mezcal 100 % agave Durangensis, obtenu à partir d'une seconde distillation du moût fermenté, ce qui en fait un mezcal jeune. Toute la production est entièrement réalisée à la main, depuis la récolte de l'agave et son transport vers les fours en pierre, jusqu'à la création des fours et au processus de broyage de l'agave, de mise en bouteille et d'étiquetage. Le maître mezcalero Alan Hernández est chargé de contrôler le processus selon une recette unique et exclusive de Le Tribute, élaborée dans les installations de Bosscal Company, partenaire mexicain de Vantguard.
Fiche technique
Élaboration
Distillation de moûts extraits de l'agave, préalablement hydrolysés ou cuits et soumis à une fermentation alcoolique. Avant cela, on obtient la jima (coupe des feuilles du maguey) à 1,5 centimètre, tandis que d'autres coupent à 5 centimètres. Plus la coupe est importante, moins le liquide final est amer, mais sa production est beaucoup plus coûteuse. Seul le cœur du maguey est utilisé, la partie de la plante qui contient le plus de sucre et qui est la plus riche en sucre. Il est ensuite cuit dans des fours traditionnels en pierre volcanique. Tout le bois utilisé pour cuire le maguey est du chêne vert, qui confère au mezcal son goût fumé caractéristique.
Nos membres n’ont pas encore laissé de commentaires pour ce millésime. Cliquez sur les millésimes précédents pour accéder aux commentaires.