Nous sommes en train de déménager notre entrepôt et, temporairement, il se peut que vous ne trouviez pas tous les produits disponibles. Nous réapprovisionnerons bientôt notre stock !
-
Tous les vignobles
- Pilares

Pilares
Le goût de la campagne sévillane
Pilares, c'est une entreprise de la famille Méndez León qui, en 1996, a décidé de se lancer dans un projet d'oliveraie bio pour devenir l'une des premières fermes pionnières en Espagne.
La philosophie derrière ce projet, c'est l'agriculture biodynamique, comme moyen le plus conscient et harmonieux de préserver l'environnement.En 2015, il a lancé ses premiers plats préparés biodynamiques sur la ferme, comme une évolution logique de son travail et de sa philosophie de production.
En 2016, il participe à une étude de 20 fermes de l'université de Jaén appelée Olivares Vivos, qui contrôle la biodiversité au sein de la ferme.
Les piliers de la ferme sont basés sur le respect de la nature et l'interaction avec celle-ci, créant un équilibre qui donne des oliveraies vivantes en termes de biodiversité.
La connaissance de l'environnement, des animaux, de la couverture végétale, du compostage, de la spiritualité et de ses variétés leur confère une saveur unique dans la catégorie des fruits.
Au total, ils possèdent 54 hectares et 12 000 oliviers situés dans une propriété à Marchena, près de Séville. Jusqu'à présent, la production était vendue en vrac dans des pays d'Europe centrale et ce n'est qu'en 2018 qu'ils ont commencé à mettre en bouteille sous leur propre marque Pilares. Ce nom a été choisi pour symboliser le début de tout, les fondations, et c'est aussi le nom des femmes de la famille Méndez León.