-
Tous les vignobles
- Parajes de los Vidrios
Parajes de los Vidrios
À la recherche des origines du vin madrilène
Un domaine nouvellement créé a été mis en place par le célèbre distributeur de vins Miguel Ángel Sánchez entre Cadalso de los Vidrios et San Martín de Valdeiglesias, dans les limites de la Communauté de Madrid.
Miguel Ángel est un grand connaisseur des vins de notre pays grâce à son travail en tant que distributeur de grandes marques de vignerons prestigieux, comme Álvaro Palacios. Une preuve supplémentaire qu'il est presque impossible de rester proche du monde du vin sans être tenté de créer sa propre marque.
C'est ainsi que notre protagoniste a acquis plusieurs vignobles dans les deux localités madrilènes mentionnées ci-dessus et, avec ses associés, a mis en place son projet le plus personnel, Parajes de los Vidrios. L'idée est de produire des vins naturels à partir de deux cépages implantés dans la région depuis des temps immémoriaux : le Grenache et l'Albillo, en utilisant des pratiques biodynamiques et des chevaux pour les travaux dans les vignes. Le tout avec une touche old fashion et un retour aux origines des vins de la région la plus viticole de la capitale.
À proximité de la Sierra de Gredos, Miguel Ángel, qui se charge de la distribution via son entreprise Aseuniv, Miguel Santiago, viticulteur expert, et Manuel Manzaneque, œnologue, sont chargés de mener à bien ce projet qui semble promis à un long avenir.
L'objectif de ces trois amis est de commercialiser des vins élégants qui reflètent l'essence du terroir et permettent aux amateurs d'apprécier la finesse des deux cépages autochtones. Pour ce faire, ils s'appuient sur des vignobles très anciens, vieux d'un siècle, et cultivés dans le plus grand respect de l'environnement. C'est exactement ce dont le secteur viticole a besoin aujourd'hui. Bienvenue.