Nous sommes en train de déménager notre entrepôt et, temporairement, il se peut que vous ne trouviez pas tous les produits disponibles. Nous réapprovisionnerons bientôt notre stock !
-
Tous les vignobles
- Bodega Jaume Mesquida
Bodega Jaume Mesquida
Ils sont la quatrième génération de viticulteurs, depuis que leur arrière-grand-père a fondé en 1945 le domaine Jaume Mesquida dans une région peu connue du monde viticole comme l'est Majorque. Ho
Aujourd'hui, Jaume Mesquida incarne l'amour de la terre, des produits locaux, la passion du travail bien fait, le soin et le respect du paysage et de l'environnement de sa chère Majorque. 
;
Ainsi, chez Jaume Mesquida , les vignes sont cultivées selon la méthode biodynamique, ce qui leur permet de renouer le dialogue avec la nature dans le but d'offrir un raisin exceptionnel, en restaurant la fertilité des terres, en la maintenant et même en l'améliorant pour l'avenir.
Terroir
Une grande diversité de sols, allant des sols argilo-calcaires, secs et rougeâtres de Son Obra aux sols argileux et marneux de Son Porquer. Sans oublier Son Orellet, d'où l'on peut apercevoir la sierra de Llevant, une mosaïque de vignobles qui témoignent de la richesse géologique de Porreres, qui se reflète dans des vins frais et expressifs.
Viticulture
Pour ça, ils ont une idée claire et, depuis 2007, ils gèrent les vignobles d'une manière très particulière. Par exemple, ils utilisent des infusions de plantes médicinales pour prévenir les maladies, des couvertures végétales ou, chose curieuse, ils suivent le calendrier lunaire pour la taille, remplacent les tracteurs par des animaux de trait, c'est-à-dire des chevaux, et étudient les principes de la géométrie sacrée et du feng shui pour la conception et la plantation de nouveaux vignobles.
&n
bsp;
Vinification
Une vendange manuelle dans des caisses de 20 kg, en remplaçant le tracteur par des charrettes qui facilitent le travail du vendangeur, évitent le bruit et le compactage du sol causés par le tracteur et permettent d'entrer dans le vignoble même après la pluie.
Une fois au domaine, les raisins sont gardés dans une chambre froide pour commencer le processus à froid et garder leurs arômes.
Les
raisins passent sur une table de tri, où on enlève toutes les impuretés, comme les restes de terre, les feuilles ou les escargots. On sépare d'abord les raisins des rafles, qu'on utilise pour faire du compost biodynamique qu'on remettra dans la terre la saison suivante.
L'élevage en fût se fait dans un parc de botas en chêne français de 225 et 300 litres, qui sont utilisés pendant quatre ans maximum