Galerie Château Guiraud
Situation et coordonnées du producteur
Château Guiraud
Francia
Année de création
              1766
          Surface totale du vignoble
              128 ha.
           
  Ce château a durant longtemps été connu sous le nom de La Maison du Bayle Noble, et a appartenu à la famille Mons Saint-Poly jusqu’en 1766.
Cette année-là, Pierre Guiraud, marchand de vin dans la région de Bordeaux, achète la maison, où il commence à élaborer ses propres vins.
Après sa mort en 1799, c’est son fils Louis qui reprend l’affaire familiale. Grâce au travail de la famille, le domaine s’est revalorisé jusqu’à tripliquer sa valeur et obtenir même la qualification de cette maison comme Grand Cru Classé de Sauternes en 1855.
Au cours des années, le château a eu plusieurs propriétaires de la même lignée, jusqu’à ce qu’en 2066, quatre passionnés du vin ont décidé d’acquérir la propriété pour poursuivre le travail que la famille Guiraud avait réalisé jusqu’alors.
Il s’agit de l’ingénieur industriel Robert Peugeot et de trois cavistes : Olivier Bernard, Stephan von Neipperg et Xavier Planty. C’est lors d’un dîner à Paris qu’ils franchissent le premier pas et entament cette nouvelle aventure où la passion pour le vin est protagoniste.
Le domaine se trouve à 45 kilomètres de Bordeaux, possède une superficie de vignoble en propriété de 128 hectares et c’est l’un des châteaux les plus reconnus de la région.
 
   
   
  Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés
 
                 
  