Galerie Château Chasse-Spleen
Situation et coordonnées du producteur
Château Chasse-Spleen
España
Année de création
1863
Surface totale du vignoble
80 ha.
Il existe plusieurs théories qui attribuent le nom de ce château (qui signifie « chasseur de nostalgie » en espagnol) à un voyage de Lord Byron en France.
D'autres théories affirment cependant que c'est le poète Charles Baudelaire qui, lors d'une visite à son ami Odilon Redon, voisin du domaine, a suggéré cette idée.
Avec une histoire qui remonte à 1720 et après 400 ans de production de vin sur ses terres, le domaine a été géré au cours des 30 dernières années par une femme, Bernadette Villars, fille de Jacques Merlaut, issu d'une famille de vignerons réputés de la région. Bernadette a apporté des améliorations intéressantes, mais la plus connue est la collaboration et les conseils du professeur Émile Peynaud, célèbre professeur d'œnologie qui a eu une influence déterminante sur l'amélioration de la qualité des vins de Bordeaux dans les années 70 et 80.
Après le décès accidentel de Bernadette dans les Pyrénées en 1992, sa fille Céline Villars et son mari Jean-Pierre Foubet ont pris la relève.
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés