Avec plus de 80 ans d'histoire et une production de 15 millions de bouteilles par an, ce domaine est l'un des plus importants de l'appellation Rueda. [break]
Sa gamme de vins est principalement composée de blancs élaborés à partir de Verdejo, cépage roi de la région.
Le domaine compte plus de 2 150 hectares de vignoble cultivés avec minutie. En plus du Verdejo, d’autres cépages y grandissent, moins typiques de la région, comme le Sauvignon blanc, la Viura et le Palomino fino.
Une petite partie de ces vignobles est peuplée de pieds de vigne centenaires, et même préphylloxériques. Ces parcelles sont vendangées à la main et dans certains cas la nuit, afin d’obtenir des vins élaborés dans le plus grand soin.
Les installations de Cuatro Rayas sont divisées en deux propriétés. Situées sur la commune de La Seca dans la province de Valladolid, les deux propriétés possèdent les certificats de qualité British Retail Consulting et International Food Standard, nécessaires pour pouvoir commercialiser leurs vins au-delà de l’Espagne.
À l’heure actuelle, 3 œnologues sont chargés d’élaborer les vins de Cuatro Rayas : Ángel Calleja, Elena Oyagüe et Roberto Tello, qui ont unifié leurs connaissances et leurs efforts afin que la bodega continue d’être une référence de l’appellation Rueda.