En raison d’un fort volume de commandes, les livraisons peuvent être temporairement retardées. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée
-
Tous les vignobles
- Viñedos de Villaester
Viñedos de Villaester
Le projet de la famille Belasco à Torres
Le groupe La Navarra a lancé son projet à Toro à la fin des années 90. Ce projet a commencé avec l'achat de plusieurs parcelles de vignobles de Tinta de Toro.
À cet achat s'est ajoutée, au fil du temps, l'acquisition de vignobles qui ont permis de lancer la production de vins à Villaester.
À l'époque, ces vignobles de Tinta de Toro avaient entre 40 et 50 ans et leurs rendements étaient assez faibles, avec une productivité inférieure à 3 000 kilos par hectare.
D'autres plantations ont ensuite été ajoutées, permettant au domaine de disposer de jusqu'à 100 hectares de vignoble dans l'appellation d'origine Toro.
Le domaine utilise les raisins autochtones de cette AOC pour produire des vins corsés, aromatiques et avec un caractère variétal marqué. À ça, on ajoute une élaboration soignée qui commence par une vendange entièrement manuelle.
Grâce à ce soin, le domaine produit deux gammes : d'un côté, les vins Villaester, qui ont des périodes d'élevage un peu plus longues que les vins Taurus, plus frais et plus jeunes.