Vizcarra, c'est l'histoire d'un jeune viticulteur qui hérite des vieilles vignes de son père pour faire ses premiers vins dans le garage de sa maison.
Après avoir fini ses études d'œnologie, Juan Carlos Vizcarra, le propriétaire actuel du domaine, décide de suivre les traces de son père, José Manuel Vizcarra Aguado, un des premiers à planter des vignes dans la région de la Ribera del Duero dans les années 80.
En 1991, il commence à produire des vins jeunes, puis des vins de garde. Son esprit innovant le conduit à élaborer le premier et unique rouge de macération carbonique de la Ribera del Duero avec la récolte de 1995. En 1998, le premier Reserva du domaine est sorti avec le millésime 1994.
Ses vins sont faits à partir de raisins de ses 40 hectares de Tinto fino, un hectare et demi de Grenache, un hectare de Merlot et des plantations d'autres cépages étrangers intégrés au cœur de la Ribera del Duero, dans les communes de Mambrilla de Castrejón et Roa de Duero.
Les vendanges se font toujours à la main et les fruits sont soigneusement sélectionnés grain par grain avant d'entrer dans le domaine. Une fois là-bas, l'ensemble des processus d'élaboration et d'élevage se fait par gravité, évitant ainsi l'utilisation de pompes pour obtenir une plus grande concentration d'arômes et des tanins plus élégants.