Pedro Merayo a créé ce domaine en 2010 après avoir passé 20 ans à essayer de remettre ses vignes en état. Grâce à ses connaissances et à sa passion pour El Bierzo, il a vu son rêve de devenir viticulteur se réaliser.
Les ancêtres de Pedro étaient super liés au monde du vin, car ils avaient plusieurs domaines dans la région il y a des années. C'est donc Pedro lui-même qui a décidé de se consacrer à l'optimisation de ses vignes et de mettre temporairement de côté son travail au domaine.
Grâce à cette reprise, la famille a décidé de se remettre à la production de vin en misant sur la qualité des cépages autochtones et a construit le bâtiment du domaine dans la propriété familiale de la Finca Miralmonte. C'est autour de celle-ci que se trouvent ses vignobles, qui portent des noms tels que La Galbana, El Llano, Las Tres Gilas, El Músico et El Pozo.
À l'intérieur du bâtiment se cachent les chais où sont élaborés et élevés ses vins. Les installations ont tout ce qu'il faut pour faire des vins qui reflètent bien le caractère du Bierzo et l'identité familiale du projet.
La salle de vinification est équipée de cuves inox de différentes capacités et est prête à accueillir une production maximale de 200 000 kilos de raisin à chaque récolte. Ces cuves sont équipées de systèmes de contrôle de la température et de réfrigération qui permettent un contrôle total de la vinification