Galerie Conde de San Cristóbal
Situation et coordonnées du producteur
Conde de San Cristóbal
España
Année de création
2000
Surface totale du vignoble
80 ha.
Situé dans le domaine de Valdestremero, au cœur de la Ribera del Duero, Conde de San Cristóbal a été fondé au début du XXIe siècle par la famille De La Mata, qui possède aussi le domaine Marquís de Vargas dans la Rioja Alta.
Le nom du domaine rend hommage au premier comte de San Cristóbal, un personnage historique très lié à la région et ancêtre de D. Pelayo de la Mata y Pobes, IXe comte de San Cristóbal et actuel XIIIe marquis de Vargas.
La propriété, à laquelle on accède par un noble bâtiment de style castillan, bénéficie d'une situation privilégiée. En effet, les vignobles de ce domaine produisaient déjà des raisins pour les vins servis à la cour de Valladolid du roi Philippe II, au XVIe siècle.
Ils possèdent 80 hectares, un vaste vignoble qui descend le long de la vallée et qui est entretenu comme un jardin. Le vignoble, vieux de plus de 35 ans, est divisé en 14 parcelles qui entourent le domaine et se compose de 7 types de sols différents, plantés à différentes altitudes. Les cépages cultivés sont le Tinta fina, le Merlot et le Cabernet sauvignon.
Les vignes sont cultivées pour donner de faibles rendements, avec seulement une bouteille et demie par cep. La vendange se fait à la main et chaque parcelle est vinifiée séparément pour un meilleur contrôle de la qualité des vins.
Dans le domaine, la maison dispose d'un parc de 1 200 fûts. Parmi ceux-ci, 70 % sont en chêne français, 20 % en chêne russe et 10 % en chêne américain
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés