Galerie Domaine Dirler-Cadé
Situation et coordonnées du producteur
Domaine Dirler-Cade Earl
13 Rue d'Issenheim
68500 Berhgoltz
España
Année de création
1871
Surface totale du vignoble
18 ha.
La propriété de Dirler est dans le petit village de Bergholtz, qui a environ 1 000 habitants, à 3 kilomètres au sud-est de la ville de Guebwiller, qui compte environ 11 500 habitants.
L'histoire de ce domaine, c'est celle de Jean Dirlier, qui a fondé Dirler Wines en 1871. Depuis, cinq générations de viticulteurs se sont succédé pour faire vivre le domaine.
À partir de l'an 2000, le domaine a repris les parcelles de vigne du beau-père d'un des descendants de Jean, et a donc été rebaptisé Dirlier-Cadé.
Aujourd'hui, l'entreprise familiale possède 18 parcelles, dont 42 % sont classées Grand Cru, comme Saering, Spiegel, Kessler et Kitterlé.
La maison Dirlier a été pionnière dans la production de vins effervescents au XIXe siècle. Après avoir arrêté sa production pendant près de 60 ans, elle a relancé la tradition du Crémant d'Alsace à partir du millésime 2005.
En 1998, Jean et Jean-Pierre Dirler ont écrit un nouveau chapitre de l'histoire en se lançant dans la viticulture biodynamique, dans le but d'approfondir le respect de l'environnement et du sol et d'améliorer la qualité de leurs vins.
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés