Galerie Château Doisy Daëne
Situation et coordonnées du producteur
Château Doisy Daëne
Francia
Année de création
1832
Ce château tire son nom d'un de ses premiers propriétaires, Jacques Emmanuel Daïne. Lui-même s'est inspiré du nom des vignobles, Doisy, pour composer celui qui est encore aujourd'hui le nom du domaine.
La première fois qu'on parle de ce domaine, c'est en 1832. Quelques années plus tard, il a été classé Deuxième Cru dans la Grande Classification de Bordeaux de 1855.
Depuis 1975, quand les trois fils de Daëne ont repris l'entreprise familiale, elle a changé plusieurs fois de mains avant d'être rachetée par George Dubordieu en 1924.
À l'époque, le domaine ne comptait que 4 hectares de vignoble, qui s'est agrandi au fil des ans.
En 2000, Denis Debourdieu a pris les rênes du château quand son père, qui était directeur, a pris sa retraite. Depuis, il s'occupait de Doisy-Daëne, qui s'est ajouté à un grand nombre de domaines qu'il conseillait à Bordeaux.
Denis Debourdieu est décédé en juillet 2016, et depuis, ses fils Jean Jacques et Fabrice gèrent l'héritage de leur père, qui s'est fait un nom grâce à son travail et à sa persévérance dans l'une des régions viticoles les plus importantes du monde
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés