Galerie Bodegas Frontaura
Situation et coordonnées du producteur
Bodegas Frontaura
España
Année de création
1999
Surface totale du vignoble
120 ha.
Le groupe Nexus & Frontaura a été créé en 1999 pour transformer des raisins locaux en vins prestigieux. La société gère deux domaines et un total de 160 hectares de vignobles en propriété.
Tous les vignobles du groupe sont répartis entre les appellations Toro, Ribera del Duero et Rueda, où l'on cultive les cépages typiques de chaque zone (Tinta de Toro, Tinto Fino et Verdejo respectivement), bien que le siège social soit situé dans la localité de Pesquera de Duero, dans la province de Valladolid.
Le domaine Frontaura est situé dans l'AOC Toro, sur les rives du Duero. Le domaine, appelé Pago de Valdelacasa, compte 120 hectares où on cultive uniquement le cépage Tinta de Toro (Tempranillo).
Le vignoble est cultivé en espalier et a un système d'irrigation goutte à goutte automatique. Elle est cultivée à 654 mètres d'altitude, sur un sol caillouteux alluvial qui accumule la chaleur et agit comme un thermorégulateur.
Avec une capacité de production de 400 000 kg/an, la propriété se concentre sur une gamme de vins rouges (Roble, Crianza et Reserva) qui représentent l'équilibre entre le potentiel du terroir de la région et l'élégance du processus d'élaboration sans masquer l'essence du fruit, pour lequel ils s'appuient sur un parc de fûts de chêne français.
Le domaine est également propriétaire du Palacio de Frontaura y Victoria, un bâtiment majestueux situé au centre de Toro, datant de 1574 et présentant une grande valeur architecturale.
Les vins de Frontaura ont pour vocation d'être le reflet fidèle de leur terroir. Ferme mais avec des tanins agréables, ils sont très plaisants dès leur mise sur le marché. Après la fermentation, les vins issus des différentes parcelles du vignoble sont assemblés, dans un souci de complexité et d'équilibre.
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés