Description

Avec une personnalité affirmée mais accessible à tous les palais, l'ancien Quinta de Tarsus, désormais Tarsus Crianza, avec sa nouvelle image, est également l'un des piliers de la cave château qui l'élabore au cœur de la Ribera del Duero. nouvelle image, est l'un des piliers du domaine château qui le produit au cœur de la Ribera del Duero. Teresa Rodríguez, œnologue de la maison, élabore un rouge d'une élégance distinguée, où le fruit et le bois brillent en équilibre. Ici présenté en format 1,5 litre.&nbsp

Fiche technique

Le domaine
Type de vin
Rouge Crianza
Millésime
2021
Alcool
14.5% vol.
Cépage
100% Tinta del país
Origine
Ribera del Duero

Dégustation

Vue
Il a une couleur rouge intense avec un bord violacé.
Nez
Les arômes de fruits noirs frais dominent, combinés aux notes grillées et épicées apportées par le fût, ainsi qu'à des notes florales.
Bouche
Il est élégant, fruité et avec des tanins sympas.
Température de service
On recommande de le servir à 16 °C.
Accord mets et vin
Viandes rouges, plats à base de gros gibier et fromages semi-affinés.

Vignoble et élaboration

Description
Le domaine où sont plantés les cépages est divisé en 21 parcelles, selon le type de sol, la variété de raisin et l'orientation de chacune d'entre elles.
Année de plantation
Cépages de plus de 25 ans.
Sol
Peu fertile, composé de sable et d'argile pauvre en fer, ce sol donne de faibles rendements. Le terrain est légèrement vallonné, ce qui permet un bon drainage et favorise le développement végétatif des cépages.
Climat
Continental extrême, même si l'orientation relativement éloignée de l'humidité et des brumes du Duero et les nombreuses heures d'ensoleillement évitent les problèmes de maturation.
Vinification
Cuvaison de 20 à 30 jours à une température comprise entre 24 et 26 °C pour obtenir plus de fruité
Elevage
12 mois d'élevage en fûts de chêne français et américain à parts égales (un tiers neufs et le reste âgés d'un et deux ans). Une fois mis en bouteille, il continue à s'affiner pendant 12 mois supplémentaires
Embouteillage
À cause du processus naturel de stabilisation, il peut y avoir des dépôts dans la bouteille, mais ça n'affecte pas la qualité du vin.