Galerie Mas Perinet
Situation et coordonnées du producteur
Mas Perinet
España
Année de création
1998
Surface totale du vignoble
33 ha.
Les premières traces de la propriété où se trouve aujourd'hui le projet Mas Perinet remontent au XVIIIe siècle, tandis que le nom du domaine vient du nom de famille des propriétaires, d'origine française. Histoire À la fin
À la fin du XIXe siècle (en 1894 pour être précis), à cause des dégâts causés par le phylloxéra, on a arrêté de cultiver la vigne sur le domaine. Mais grâce au boulot de plein de gens, on a repris dans les années 50 en plantant des noisetiers à la place.
En 1998, avec l'achat par les propriétaires actuels, la reprise de l'activité viticole a commencé dans l'un des domaines. Depuis, leur philosophie n'a pas changé : respecter le caractère typique des cépages de la région à travers leurs quatre vins, dont deux avec l'identité propre de l'AOC Priorato et deux avec la personnalité de l'AOC Montsant.
Les 300 hectares de Mas Perinet sont situés dans un cadre privilégié de la région du Priorat, dans les communes de La Morera et Cornudella de Montsant. Sur les 33 hectares de vignoble plantés, 23 sont dans l'AOC Priorat et 10 dans le Montsant, et tous sont la propriété de l'exploitation.
Le sol du domaine est constitué de lithosols plus ou moins évolués sur un substrat compact d'ardoise peu profonde (llicorella). Tous les cépages sont plantés sur un système unique de terrasses, qui donne à la plante une profondeur de huit mètres, ce qui permet au cépage de développer ses racines en profondeur.
Les plantations ont commencé en 1999, avec une philosophie de culture biologique. Actuellement, l'altitude des plantations varie entre 350 et 750 mètres. En ce qui concerne les cépages, on trouve principalement la Cariñena, la Syrah et le Grenache, tandis que dans l'AOC Montsant, le Grenache blanc, le Grenache noir et le Merlot prolifèrent, certains provenant de vignobles de plus de 80 ans.
Mas Perinet a deux domaines, qui ont des styles de construction et de vinification bien différents. Dans la cave du Priorat, on a opté pour une construction moderniste et fonctionnelle, tout en s'intégrant dans le paysage, équipée des dernières technologies pour respecter la matière première, parmi lesquelles on peut souligner le travail par gravité. Dans le domaine de l'AOC Montsant, on a gardé la construction existante, en respectant la tradition et l'histoire.
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés