Galerie Las Calzadas
Situation et coordonnées du producteur
Production totale
25.000 bouteilles
Grâce à ses cépages de plus de 80 ans et à ses méthodes artisanales, ce domaine familial met en valeur l'héritage historique des viticulteurs traditionnels de la Ribera del Júcar.
Son nom vient du croisement des routes romaines qui reliaient Alcalá de Henares à Carthagène et Cordoue à Sagunto. Ce croisement se trouvait à Pozoamargo, le village où se trouve ce domaine, et où on peut encore voir des traces de la chaussée. Un clin d'œil supplémentaire à sa volonté de rendre hommage, à travers ses vins, à cette région de La Manche, à son terroir et à ses cépages traditionnels tels que le Bobal, le Cencibel et la Pardilla.
Construite en pierre et en bois, la cave abrite 30 jarres en terre cuite vieilles de 150 ans, de différentes tailles et capacités, récupérées dans d'anciennes caves.
Dans cet atelier, le jeune talent Daniel Sevilla se consacre à surprendre les amateurs de vin avec une collection de vins rouges et blancs du terroir. Il est aidé dans cette mission par son père José Julián Sevilla, viticulteur expérimenté, et sa mère Josefina Medina, l'artiste qui dessine les étiquettes.
Le domaine suit une philosophie artisanale adaptée aux temps modernes. Ses signes distinctifs sont le vignoble biologique et l'élevage en jarres. Le résultat, c'est une production limitée, de seulement 25 000 bouteilles, de vins artisanaux et super authentiques
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés