Galerie Château de Camensac
Situation et coordonnées du producteur
Château de Camensac
Francia
Surface totale du vignoble
65 ha.
Le château d'origine du domaine a été construit au XVIIIe siècle. En 1965, il a été acheté par la famille riojana Forner, propriétaire du Marqués de Cáceres.
L'expérience dans le monde viticole espagnol s'est avérée utile dans l'activité bordelaise de la famille Forner, qui a su rénover le château et replanter les vignobles.
Ils ont aussi changé le nom, qui est passé de Château de Camensac à Château Camensac, et ont engagé l'un des consultants viticoles les plus célèbres au monde : Michel Rolland.
Aujourd'hui, Roland ne bosse plus pour le domaine et la propriété a été rachetée en 2005 par Jean Merlaut et sa nièce Claire Thomas-Chenard, connue pour son travail au Château Soutard et au Château Larmande, à Saint-Émilion.
Les vignobles du Château Carmensac sont situés légèrement à l'est de l'appellation Saint Julien, tout près du Grand Cru Classé Château Beychevelle.
Au total, la propriété s'étend sur 65 hectares sur la rive gauche de la Gironde. Toutes les vignes, âgées en moyenne de 35 ans, sont plantées à 60 % de cabernet sauvignon et à 40 % de merlot
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés