Galerie Champagne Charles Orban
Situation et coordonnées du producteur
Champagne Charles Orban
44, Route de Paris
51700 Troissy
Francia
Année de création
1770
Surface totale du vignoble
25 ha.
Depuis 1770, la famille Orban cultive la vigne à Troissy, mais ce n'est qu'à la fin des années 50 que Charles Orban a finalement décidé de produire son propre champagne et de le vendre sous son nom.
Jusqu'à cette date, Orban faisait partie de la coopérative de Troissy et, en la quittant, il a non seulement lancé sa propre marque, mais il a aussi commencé à préparer lui-même ses greffes dans le vignoble qui s'étend aujourd'hui sur 25 hectares.
La Meunier, majoritaire dans la région de Troissy, le Chardonnay et le Pinot noir sont les trois cépages plantés dans les parcelles de Champagne Charles Orban. Avec eux, il produit des champagnes raffinés sous la supervision de son chef de cave Christophe Rapeneau.
C'est justement la famille Rapeneau, qui possède aussi la maison G.H. Martel, qui a racheté Champagne Charles Orban à la fin du XXe siècle. Sous son égide, la maison a non seulement préservé et perpétué son héritage viticole, mais elle a aussi augmenté sa production et renforcé sa présence sur le marché, notamment avec la création d'une deuxième marque, Champagne Robert de Pampignac, qui propose au public un effervescent plus accessible et facile à boire. 
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés