Galerie Antonio Montero
Situation et coordonnées du producteur
Antonio Montero
Santa María, 11
32430 Castrelo de Miño OU
España
Année de création
1980
L'ingéniosité et le savoir-faire d'un grand-père, d'un père et d'un petit-fils ont permis à ce domaine familial de Ribeiro de traverser les âges.
Succès après succès, la maison Antonio Montero a traversé le temps pour offrir la vie de trois hommes sous forme de vin.
Antonio Montero, c'est avant tout le nom d'une exploitation familiale qui s'appuie sur une tradition viticole de trois générations dans la commune de Castrelo de Miño, au cœur de l'appellation d'origine Ribeiro.
Dans les années 70, le grand-père du domaine a commencé à vendre du vin en vrac en dehors du cercle familial. Les nouveaux amateurs de ce vin se trouvaient dans différents bars et tavernes de la province.
Au cours des années 80, ces nouveaux clients se sont fidélisés, ce qui a permis à l'entreprise familiale d'évoluer vers la création du premier vin portant le nom d'Antonio Montero.
Deux décennies plus tard, ces vins ont commencé à se faire une place sur le marché galicien et les premières récompenses sont arrivées grâce à l'utilisation de raisins autochtones comme le Treixadura.
À côté de celle-ci, d'autres cépages comme le Torrontés, le Loureria et l'Albariño, répartis dans des vignobles situés à l'ouest de la province d'Orense, baignés par les fleuves Miño, Avia et Arnoia.
Les vignes d'Antonio Montero poussent sur un relief doux imprégné d'une culture viticole qui remonte à l'époque romaine. Ses vignobles les plus anciens se trouvent sur les coteaux du Coto de Novelle, sur la rive gauche du Miño, sur des sols argileux et sableux
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés