Description

Ruinart Rosé est le premier champagne rosé de l'histoire (créé il y a plus de 250 ans). Il offre un mélange parfait entre fraîcheur et notes exotiques. Produit à partir d'un assemblage presque à parts égales de Chardonnay de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims et de Pinot noir de la Vallée de la Marne vinifié en rouge, il équilibre parfaitement puissance et fraîcheur et offre des notes intéressantes de fruits exotiques comme la goyave et le litchi, avec un palais voluptueux et élégant.

Runiart te le propose maintenant dans un coffret en papier 100 % recyclable qui réduit de 60 % l'empreinte carbone de l'emballage traditionnel de la bouteille. Cette seconde peau, faite de fibres de bois naturelles, a commencé sa vie dans des forêts européennes gérées de manière écologique. Sa couleur et sa texture s'inspirent des Crayères historiques de la Maison, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Moulé à la forme de la bouteille Ruinart, cet étui met en valeur la silhouette emblématique et fait écho à la rondeur de ses vins, tout en préservant l'intégrité du goût

Fiche technique

Le domaine
Type de vin
Champagne
Alcool
12.0% vol.
Cépage
55% Pinot Noir, 45% Chardonnay
Autres formats disponibles:
Origine
Champagne

Dégustation

Vue
Une couleur dorée rosée sublime qui rappelle le corail, des bulles super fines et un rosé fin et persistant.
Nez
Fino, subtil et frais au nez, dominé par des arômes de cerise et de fruits rouges fraîchement coupés.
Bouche
Bonne attaque, équilibrée et avec une belle fraîcheur. Un super vin, Fino, doux, rond et soyeux, avec des notes intenses et délicieuses de fruits rouges et d'épices douces, rehaussées par une pointe de menthe en finale.
Température de service
Entre 6 et 8 °C.
Accord mets et vin
Jambon ibérique, prosciutto, tataki de saumon, agneau cuit à basse température.

Vignoble et élaboration

Description
Raisins de la Côte des Blancs, de la Montagne de Reims et de la Vallée de la Marne.
Climat
Continental.
Vendanges
Vendanges manuelles.
Vinification
Fermentation alcoolique dans des cuves inox avec contrôle de la température. Pour le vin rouge, macération courte et extraction légère. Fermentation malolactique.

L'avis des experts

La Revue du vin de France:

Très enrobé, aux notes de fruits rouges. Touche briochée et crémeuse en finale.