Description

Le premier et l'un des rares champagnes au monde conçu pour être dégusté avec des glaçons. Une expérience inédite qui combine des sensations amusantes et fraîches sans perdre le style qui caractérise la prestigieuse maison Moët & Chandon. Le Pinot noir apporte de la structure et une saveur fruitée ample, le Meunier apporte de la chair et une sensation fondante en bouche, tandis que le Chardonnay apporte une grande touche de fraîcheur. Entre 20 et 30 % des vins utilisés pour l'élaboration de ce vin effervescent sont des vins de réserve, afin de renforcer son intensité, sa richesse et sa constance

Fiche technique

Le domaine
Type de vin
Champagne
Alcool
13.0% vol.
Cépage
Pinot noir, Meunier, Chardonnay
Origine
Champagne

Dégustation

Vue
Couleur or intense avec des notes ambrées.
Nez
Arôme puissant de fruits tropicaux (mangue, goyave), de fruits à noyau (nectarine) et de notes de framboise et de groseille.
Bouche
Saveur ample, charnue et voluptueuse. Rappelle la salade de fruits frais. On sent aussi des notes de caramel, de coing et de gingembre.
Température de service
Entre 6 et 8 °C.
Accord mets et vin
On recommande de le servir avec trois glaçons dans un grand verre style Cabernet, avec des ingrédients qui font ressortir sa fraîcheur comme des feuilles de menthe, des zestes de raisin blanc ou vert, des lamelles de concombre, du gingembre, de la cardamome ou des fruits rouges.

Vignoble et élaboration

Vinification
Il est fait avec des vins issus des trois cépages typiques de la Champagne : Chardonnay (10-20 %), Pinot noir (40-50 %) et Meunier (30-40 %). Entre 20 et 30 % du vin qui le compose est de type Reserva, ce qui lui donne plus d'intensité, de richesse et de constance.
Elevage
Ce vin passe 18 mois à mûrir dans le domaine, puis 3 mois à vieillir après le dégorgement.