Description

Ce manzanilla est l’emblème de la maison. Impeccable, versatile et toujours appétissant. Son nom rend hommage à Aurora Mañanos Jauffré, chanteuse et danseuse de flamenco de grande renommée, surnommée « La Goya ». C’est elle qui, en 1918, a permis à la bodega d’utiliser son nom artistique pour son manzanilla. Aussi, ce manzanilla a été sélectionné en 2004 pour l’union des Rois d’Espagne, Felipe de Borbón et Letizia Ortiz, puis il a été choisi par le comité de dégustation du Conseil Régulateur de l’appellation Manzanilla de Sanlúcar pour la commémoration du bicentenaire de la Constitution « La Pepa ».

Fiche technique

Le domaine
Type de vin
Manzanilla
Alcool
15.0% vol.
Cépage
100% Palomino fino
Origine
Manzanilla-Sanlúcar de Barrameda

Dégustation

Visual
Jaune doré pâle, net et brillant.
Nez
Profil fin et intense, aux nuances propres à l’élevage biologique. Les arômes d’amande toastée, d’agrumes et de camomille se distinguent.
Bouche
Léger, sec et très doux au palais. Sa persistance et son onctuosité se démarquent.
Température de service
Entre 7 et 10 ºC.
Accord mets et vin
Parfait pour accompagner tous types de produits marins, en particulier les fruits de mer et le poisson frit. Il est parfait à l’apéritif.

Vignoble et élaboration

Sol
Calcaire blanchâtre.
Climat
Méditerranéen océanique.
Vinification
Vin d’élevage biologique sous voile de fleur, avec levures autochtones sélectionnées au cours des années.
Elevage
Ce manzanilla a été élevé entre cinq et six ans selon le système de soleras et criaderas. Il a vieilli en « botas » de chêne américain récupérées à l’époque par ce domaine centenaire.
Embouteillage
Le vin est mis en bouteille sans filtrage.

L'avis des experts

Decanter:

Smoky, almond aromas. In the mouth a fresh, savoury classic. Has all the complexity of many finos, but with the freshness and mid-weight of Sanlúcar.