Description

Un blanc super spécial et corsé d'un millésime qualifié d'« excellent ». Il est fait avec des cépages Tempranillo blanc et Viura qui donnent au vin un goût fruité et d'agrumes. Un coupage unique qui offre une grande expressivité aromatique et une bouche soyeuse et fraîche. Son élevage de 10 mois en fûts de chêne français révèle des notes grillées, de vanille et de fruits secs.&nbsp

Fiche technique

Le domaine
Type de vin
Rouge
Millésime
2019
Alcool
13.0% vol.
Cépage
50% Viura, 50% Tempranillo blanco
Origine
Rioja

Dégustation

Vue
Jaune paille, limpide et brillant.
Nez
Très expressif, avec des arômes fins et élégants. On remarque des notes fruitées, comme l'ananas ou la mangue, apportées par le Tempranillo blanc, ainsi que des notes florales et d'agrumes, associées au Viura. Le tout sur un fond de fruits secs, de vanille et de nuances grillées, apportées par son passage en fûts de chêne français.
Bouche
Soyeux et frais, avec un bon volume. Des notes de fruits mûrs et tropicaux avec un arrière-goût qui te donne envie d'en reprendre.
Température de service
On recommande de le servir entre 10 et 12 °C.
Accord mets et vin
Il est parfait en apéro et pour accompagner des plats de poisson grillé, des fruits de mer, du riz et de la viande blanche.

Vignoble et élaboration

Nom
Viñedo ubicado en la zona de Medavia, en la Rioja Oriental.
Description
Le vignoble est super bien placé grâce aux conditions uniques autour. D'un côté, il y a l'effet modérateur de la rivière Ebro sur la température et, de l'autre, la Sierra de Codés, qui est une extension de la Sierra de Cantabria, qui protège de la pluie et des températures extrêmes.
Climat
Un climat doux qui permet une bonne maturation du raisin.
Vinification
Les grappes sont égrappées et pressurées dès leur arrivée au domaine. Ensuite, chaque cépage est fermenté séparément dans des cuves inox à température contrôlée.
Elevage
Rouge crianza de 10 mois en barriques neuves de chêne français de 225 litres (18 barriques) et 500 litres (2 barriques). Après l'élevage, on procède au « coupage » des deux cépages, en cherchant à mettre en valeur au maximum l'expressivité de chacun d'entre eux.