Depuis 1411, le Pazo de Rubianes a toujours appartenu à la famille Caamaño, puis à la famille Ozores. C'est ici que naissent aujourd'hui des albariños purs et typiquement atlantiques
Ce qu'on goûte aujourd'hui, c'est le résultat du projet viticole lancé dans les années 1990 par Gonzalo Ozores de Urcola, seigneur de la Casa de Rubianes et marquis d'Aranda, qui a planté les 6 premiers hectares. Aujourd'hui, il y en a déjà 25.
Sa femme, Paloma, a repris le flambeau après son décès en 2006, et avec l'aide de ses filles, Beatriz et Paloma, et de Guillermo Hermo, directeur et ingénieur agronome, elle perpétue son héritage.
Sur un sol granitique, ses vignes en treille poussent dans un cadre exceptionnel, bercées par la douce brise atlantique de la ria d'Arousa. Sur les 25 hectares que compte le domaine qui entoure l'imposante maison seigneuriale, seule la meilleure partie est choisie pour élaborer ses vins.
Parmi les camélias de ses fabuleux jardins, qui font d'ailleurs partie des Routes des jardins historiques de la camélia, naissent quatre albariños de grand caractère, complexes et frais. 
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés