Galerie Millton
Situation et coordonnées du producteur
Millton
Gisborne
Nueva Zelanda
Année de création
1984
James et Annie Millton ont fondé leur domaine au bord de la rivière Te Arai, près de Manutuke.
Situé sur la côte est de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande, dans la région viticole de Gisborne, c'est aussi là que les premiers colons ont planté des vignes en 1871.
Avant de créer leur propre domaine en 1984, James et Annie ont acquis de l'expérience dans les régions viticoles de France et d'Allemagne, dans des domaines emblématiques tels que Champagne Bollinger, Maison Sichel à Bordeaux et Weingut Kurstner à Rheinhessen.
Millton a été le premier producteur néo-zélandais à obtenir la certification BIOGRO pour la production de vin biologique, en 1989.
Quelques années plus tard, en 2009, Millton a été le premier viticulteur de l'hémisphère sud à obtenir la certification biodynamique Demeter.
Le vignoble de Millton Te se compose de quatre domaines : Riverpoint, Opou, Te Arai et Clos de St. Anne, situés à Manutuke et Matawhero.
Sa proximité avec l'océan Pacifique a une influence inestimable sur le vignoble. Il faut aussi noter que les cépages poussent sur des sols sédimentaires géologiquement jeunes, qui apportent plein de nutriments aux plantes
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés