Galerie Terra Remota
Situation et coordonnées du producteur
Année de création
2006
Ce
domaine rend hommage à une terre cachée entre les villages de Capmany et Sant Climent Sescebes. Un retour aux origines d'une famille
Terra Remota, c'est le rêve d'un couple français, Marc et Emma Bournazeau. Lui avait déjà des projets viticoles en France et au Chili, et elle avait des racines espagnoles. La combinaison de ces deux ingrédients a donné naissance à ce projet marqué par le Grenache.
Tout commence en 2000, avec l'achat des terres où se trouvent aujourd'hui le vignoble et les installations de vinification et d'élevage. Il s'agit d'un domaine situé sur un versant pré-pyrénéen avec des sols de sauló, une sable issue de la décomposition du granit. C'est là qu'ils ont commencé à planter 23 hectares de vignes qui ont vu le jour lors du millésime 2006.
Le domaine a chargé Pepe Cortés de l'étude architecturale, de l'aménagement intérieur et du design , avec les principes suivants : intégration dans le territoire, respect de l'environnement, fonctionnalité technique, transparence, contemporanéité et design.
Un
travail qui a répondu à toutes les exigences.
Quant à la philosophie d'élaboration de leurs vins, elle repose sur un raisonnement simple et puissant. Plus la matière première est bonne, moins il faut intervenir dans les processus de vinification. C'est pourquoi ils misent sur une intervention minimale et une agriculture raisonnée afin d' exprimer toute la pureté de leurs sols et de leurs cépages
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés