Dernière chance
Galerie Malahierba
Situation et coordonnées du producteur
Année de création
2019
Silvia Rocher a découvert un petit vignoble de Rufete en 2012 dans la Sierra de Francia. Le coup de cœur a été immédiat. 
Sept ans plus tard, il s'est lancé avec son pote Manuel García dans l'aventure de faire ses propres vins. C'est comme ça qu'est né Malahierba, le projet de Salamanque qui met en avant l'autochthonie, l'écologie et une intervention minimale.
Ici, le Rufete, tant rouge que blanc, n'est pas un simple élément du jeu, mais le protagoniste incontesté. Les raisins viennent des villages de San Esteban de la Sierra, Villanueva del Conde, Garcibuey et Molinillo, où les vignes poussent sans produits nocifs,à l u au naturel.
C'est pour ça qu'on trouve des mauvaises herbes parmi les cépages , qui n'ont d'ailleurs rien de mauvais, et qui donnent leur nom à chacun des vins issus de ces terres.
Fermentations spontanées, levures sauvages, ici, tout se fait de la manière la moins interventionniste possible, laissant parler les raisins et leur terroir d'origine. Il en résulte des vins d'une élégance infinie, avec une structure et une fraîcheur à profusion.
Mais cela ne s'obtient pas sans une attention minutieuse et détaillée. Il faut bien faire les choses, c'est pourquoi ils sacrifient la quantité. Il y a très peu de bouteilles, au point d'obtenir moins de 300 bouteilles de Soldado Galante, leur joyau. À surveiller de près.
En résumé, nous sommes face à l'un de ces projets à ne pas perdre de vue dans les années à venir. Une découverte qui remplit nos verres comme nos cœurs
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés