Sous le nom de Castillo Monjardín, et juste en bas, on trouve un domaine qui allie tradition et technologie de pointe.
Au XIIe siècle, dans le royaume de Navarre, le château de Monjardín était super important, et aujourd'hui, des milliers de pèlerins qui font le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle passent par là.
Sa proximité avec l'histoire et la culture françaises lui confère une longue tradition dans l'élaboration de vins à partir des cépages Chardonnay, Cabernet sauvignon et Merlot, ainsi que d'autres comme le Grenache et le Pinot noir.
Ce qui caractérise le plus ce domaine, c'est le microclimat de ses vignobles. Les 220 hectares de vignoble, avec des cépages âgés de 15 à 70 ans, situés à environ 700 mètres d'altitude, sont aérés par le « Cierzo », un vent fort et froid typique de la région., situées à environ 700 mètres d'altitude, sont aérées par le « Cierzo », un vent fort et froid typique de certaines régions de Navarre et d'Aragon. Ces conditions, associées à la tradition familiale du domaine, permettent à Castillo de Monjardín d'élaborer des vins singuliers, fermes, aux arômes intenses et pleins d'élégance.