Situé dans la région de Vénétie, entre Soave Classico et Colli Berici, ce domaine viticole base sa vision sur le lien entre l'homme, la nature et le territoire, en élaborant des vins avec une forte personnalité
L'histoire du domaine Inama a commencé il y a environ un demi-siècle, quand l'œnologue et fondateur Giuseppe Inama a acheté son premier vignoble à Soave Classico en 1965.
Depuis le début, la philosophie de ce domaine est basée sur le respect de la biodiversité et de la nature, en s'efforçant de produire des vins qui reflètent l'essence du terroir, tout en gardant un environnement sain dans le vignoble.
Une attention particulière est également accordée à la structure et à l'équilibre des sols, ainsi qu'au travail des micro-organismes qui les habitent et à la microflore, élevant ainsi le rôle du viticulteur à celui de « gardien » d'un écosystème naturel complexe.
En 1991, le fils de Giuseppe, Stefano, a rejoint l'entreprise et, dès l'année suivante, un grand blanc est né : le Foscarino Soave Classico Superiore. Ensuite, en 1996 et 1997, des vins rouges ont été produits à partir de vignobles situés dans la zone des Colli Berici, et en 2009, le domaine Inama a produit la première étiquette de l'histoire de l'AOC « Colli Berici Carmenere Riserva » avec le vin Oratorio di San Lorenzo.
Aujourd'hui, avec la troisième génération, le projet est en constante amélioration, mais toujours guidé par les principes du fondateur : produire des vins excellents qui ne sont pas influencés par les styles, les modes ou les tendances, mais uniquement par la passion pour le terroir
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés