Sotol Coyote Veneno de Víbora
Description
Le Sotol Vibora n'est pas seulement un spiritueux rare et précieux, c'est aussi la version moderne d'un ancien remède issu de la pharmacopée traditionnelle des peuples mexicains. Une gorgée d'ancienne tradition pour apprécier le Mexique dans ce qu'il a de plus profond et authentique. Produit avec des microdoses de venin de serpent, il repose ensuite trois mois en fût au contact de sotol de piña cocida (sotol cuit avec de l'ananas)
Fiche technique
Élaboration
Après avoir cuit le Sotol Dasylirion Leiophyllum dans des fours coniques, on le broie à la main avec de vieilles haches en pierre, puis on le laisse fermenter naturellement dans des cuves en bois avant de le distiller deux fois dans des alambics en cuivre. Après tout ça, on ajoute des microdoses de venin de vipère au distillat, puis on le laisse vieillir pendant environ trois mois dans des fûts en contact avec des pommes de pin cuites de Sotol
Nos membres n’ont pas encore laissé de commentaires pour ce millésime. Cliquez sur les millésimes précédents pour accéder aux commentaires.