Galerie Poças Júnior
Situation et coordonnées du producteur
Poças Júnior
Portugal
Année de création
1918
Tout a commencé en 1918, le 15 août, quelques mois avant l'armistice de Compiègne, quand Manoel Domingues Poças Júnior a décidé de monter sa propre boîte : Poças & Comandita.
Avec son oncle, il a monté une boîte pour vendre des eaux-de-vie de raisin pour fortifier les vins de Porto. Peu après, il a ouvert le siège social à Vila Nova de Gaia, où il est toujours aujourd'hui.
D'abord son oncle, puis ses frères, sa femme et ses petits-enfants : toute la famille Poças partage sa passion pour le vin, alliant le respect de la tradition à une ouverture d'esprit envers les innovations apportées par les nouvelles générations.
Aujourd'hui, avec trois quintas dans les meilleures zones viticoles de la région délimitée du Douro, Poças garantit un contrôle total sur la qualité de ses vins et la famille est plus impliquée que jamais.
En 1962, la persévérance de Manoel et Jorge Pintão est récompensée par le lancement du premier Poças Vintage. Cet événement marque un tournant dans leur carrière, car il contredit l'adage selon lequel « seules les entreprises britanniques peuvent produire un vintage ».
Manoel décède en 1975 et en 1987, Jorge Manuel Pintão, diplômé en chimie et en œnologie de l'Institut d'œnologie de Bordeaux, devient directeur du département d'œnologie.
En 2006, la quatrième génération prend les rênes du domaine. Deux des petits-fils du fondateur, Jorge Poças Pintão et Acácio Poças Maia, dans le domaine de l'administration, suivis par Jorge Manuel Pintão ( vinification), María Manuel Poças Maia ( viticulture), Pedro Poças Pintão (ventes et marketing) et Paulo Pintão (finances et administration).
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés