Galerie Martúe
Situation et coordonnées du producteur
Martúe
España
Martúe, c'est un projet qui a commencé en 1989 à La Guardia (Tolède) et qui a commencé à produire son propre vin en 2000, quand il a décidé de construire le domaine qu'il est aujourd'hui.
Tout le vignoble de Martúe est en propriété, ce qui permet au domaine de le gérer plus efficacement pour obtenir la meilleure qualité.
Les vignessont répartis sur deux domaines : Campo Martuela (30 hectares), où sont cultivés les cépages Tempranillo, Cabernet sauvignon, Syrah, Merlot et Petit verdot ; et El Casar (51 hectares), qui compte les mêmes cépages rouges ainsi que le Malbec et le Chardonnay blanc.
En 2009, Martúe a obtenu la qualification très convoitée de Vinos de Pago sous l'AOC Pago Campo de La Guardia. Cette certification garantit que les vins sont élaborés à partir de raisins provenant du domaine et qu'ils sont l'expression fidèle du terroir dans lequel ils sont produits.
Le domaine s'étend sur 2 700 mètres carrés et est équipé des dernières avancées techniques pour la production de vins de qualité. Elle a une installation de sélection et de classification des raisins, un égrappoir-fouloir et un pressoir pneumatique à membrane. La vinification se fait dans des cuves inox avec contrôle de la température de fermentation.
Martúe a aussi un espace pour l'élevage des vins à 7 mètres sous terre, sous le bâtiment de mise en bouteille et le magasin de produits, où les conditions d'humidité et de température sont parfaites toute l'année. Pour l'élevage en fûts, ils disposent d'un millier de fûts neufs et semi-neufs en chêne français et américain.
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés