Le domaine Clos des Fées se trouve à Vingrau, au nord-ouest de Perpignan. En 1998, le sommelier et journaliste Hervé Bizeul et sa femme Claudine ont décidé de s'installer dans le Languedoc-Roussillon pour produire de grands vins
La première année, le couple a fait du vin de façon informelle chez eux, en transformant leur garage en cave. Au fil du temps, ils ont augmenté le nombre d'hectares, passant de 7 hectares en 1999 à près de 30 en 2010. C'est une belle réussite pour ce duo passionné.
Les vieilles vignes sont plantées sur un sol argilo-calcaire et leurs parcelles présentent une grande diversité de terroirs. Tout d'abord, celui de Vingrau, situé sur des pentes calcaires, donne des vins complexes et fermes, avec une grande capacité de garde.
Le terroir de Tautavel, avec ses argiles rouges d'origine alluviale, offre au raisin Mourvèdre une belle concentration ; celui de Maury, où se trouvent une partie du Grenache et de la Syrah, se caractérise par des sols sombres et peu épais.
Bélesta, avec ses gneiss magmatiques et granitiques, apporte à la Syrah des notes épicées et enfin, le terroir de Calce, avec ses sols argilo-calcaires, confère une richesse exceptionnelle au grand vin de la maison, La Petite Sibérie.
La
qualité de ses vins est le fruit d'une quête incessante des meilleurs terroirs et d'une vinification minutieuse. Les vins du Clos des Fées sont vendus chaque année en avant-première
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés