Germán R. Blanco est un viticulteur passionné, soucieux que ses vins reflètent fidèlement la terre dont ils sont issus. Poussé par cette envie de retranscrire le terroir, Germán a créé des projets dans la Rioja, la Ribera del Duero et à León
Ils sont tous basés sur le concept de la viticulture biologique et d'une intervention minimale dans le domaine. Le but est toujours de mettre en bouteille des paysages dans le respect de l'environnement.
Les trois projets les plus connus de Germán R. Blanco sont Quinta Milú, dans la Ribera del Duero ; La Bicicleta Voladora, dans la Rioja ; et Casa Aurora, dans la province de León. En plus, ce viticulteur réputé produit d'autres vins à succès, comme La Perra Gorda.
Toutes les caves de Germán R. Blanco ont en commun d'avoir complètement éliminé l'utilisation de pesticides et de tout autre type de traitement chimique dans le vignoble, afin de préserver la vie des sols. En plus, tous les raisins sont cultivés de manière traditionnelle, biologique et durable, et les vendanges sont toujours faites à la main.
Du coup, la devise de Germán et de toutes ses créations, c'est que « la vraie beauté des vins qui ont une âme réside dans la somme de leurs imperfections. La lumière est toujours entrée par les fissures... »