Le maître couturier Roberto Verino met en avant ses racines familiales avec Gargalo, un projet qui célèbre la gloire de l'authenticité locale
Ce sont les grands-parents maternels de Verino qui ont transmis à leur petit-fils la passion du vin en cultivant les vignobles escarpés de la Ribeira Sacra. Plus tard, la famille s'est installée dans le cadre du château de Monterrei et a assisté à la création de cette cinquième appellation d'origine galicienne. C'est dans les années 90 que la famille a commencé son aventure viticole avec Gargalo.
Trente ans plus tard, Verino a décidé de reprendre ce projet, en cherchant avant tout une vision franche mais créative de ce qu'est Monterrei, de ce que sont ses vins. C'est donc l'authenticité qu'on trouve à Gargalo.&
nbsp; Pour ça
,
ils se tournent vers les reines blanches de la région, le Godello et l'Albariño, mais aussi vers la Dona Branca et la Loureira. Ils cultivent également des cépages rouges, avec le Mencía comme protagoniste principal, accompagné des minoritaires Merenzao et Arauxa.
Leurs vignes poussent dans un cadre unique, tant par la beauté du paysage que par leur emplacement idéal pour la culture de la vigne. C'est essentiel pour atteindre leur objectif : créer des vins d'excellence dans une région au potentiel énorme.
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés