Galerie Compañía de Viñedos Iberian
Situation et coordonnées du producteur
Compañía de Viñedos Iberian
España
La relation entre la famille Osborne et le vin remonte au XVIIIe siècle à El Puerto de Santa María (Cadix). Le siège social de l'entreprise se trouve toujours dans un manoir de cette ville, connu sous le nom de Hacienda El Pinar.
Le projet a commencé par la recherche d'un domaine où produire des vins rouges qui expriment bien leurs terroirs. Ils l'ont trouvé dans la localité de Pesquera del Duero ( Valladolid), sous le nom de « El Quiñón », c'est là que naît le premier domaine du groupe, baptisé « Viñas del Jaro » et inscrit à l'appellation d'origine Ribera del Duero.
Peu de temps après, « Bodegas y Viñedos de Cal Grau » a été fondée, dans l'appellation d'origine Priorat. Au fil des années, le projet a continué à se développer et à miser sur des vins rouges de caractère provenant de différentes régions espagnoles, s'implantant également dans l'appellation d'origine Toro. Aujourd'hui, Compañía de Viñedos Iberian est présente dans les régions de Rioja, Rueda, Cave-Penedés, Vino de la Tierra de Castilla, Rías Baixas, Castille-La Manche ( Moral de Calatrava) et dans l'AOC Bierzo, sans oublier bien sûr Jerez.
Début 2015, un partenariat important a été conclu avec l'entrepreneur mexicain Ernesto Tinajero Flores, qui a rejoint le projet en prenant 50 % du capital de la sociétéet en donnant un coup de pouce à son développement, dont la seule philosophie est d'obtenir les meilleurs vins dans les différentes propriétés espagnoles où se trouvent les différents domaines
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés