Galerie Château d'Armailhac
Situation et coordonnées du producteur
Château d'Armailhac
Francia
Surface totale du vignoble
70 ha.
Depuis 1933, quand le baron Philippe a pris possession de ce château, l'histoire du Château d'Armailhac est liée à celle du Château Mouton Rothschild.
Ses vastes dépendances abritent tout le matériel technique et agricole nécessaire à la culture des vignobles des deux domaines. La maison, un bâtiment en pierre blanche où l'intendant a vécu de 1947 à 1966, n'est plus utilisée comme résidence aujourd'hui.
Le vignoble du Château d'Armailhac est composé de trois domaines : le Plateau des Levantines et de l'Obélisque, le Plateau de Pibran et la Croupe de Béchér.
Le vignoble du Château d'Armailhac s'étend sur 70 hectares dans la partie nord de Pauillac. Le Plateau des Levantines et de l'Obélisque, terrain très ensoleillé et au sol graveleux très profond, est le terroir de prédilection des raisins Cabernet. Le sol graveleux profond du Plateau de Pibran repose sur une base argilo-calcaire, ce qui donne au vin Château d'Armailhac son raffinement et son élégance caractéristiques. Le sol caillouteux de la Croupe de Béhére atteint jusqu'à trois mètres de profondeur.
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés