Galerie Det Norske Brenneri
Situation et coordonnées du producteur
Det Norske Brenneri
Grimstad
Noruega
Année de création
2011
Odd J. Nelvik et Stig Bareksten voulaient créer un aquavit où le vieillissement en fût aurait plus d'influence sur le résultat final. Pour ça, ils ont fondé Det Norske Brenneri en 2011, devenant ainsi la première distillerie privée de Norvège.
Det Norske Brenneri a ses locaux de production et de vieillissement à Grimstad, dans le sud de la Norvège, et est réputée pour ses produits artisanaux, parmi lesquels Arvesolvet. Un aquavit aux épices exclusives, où le vieillissement en fût est la marque distinctive de ce spiritueux à base de pommes de terre.
Pour sa fabrication , ils n'utilisent que des fûts de chêne américain, qui ont auparavant servi à la fabrication de vins de xérès, ainsi que des herbes et des épices récoltées dans les forêts norvégiennes. Le climat de la Norvège donne aux herbes et aux baies qui poussent dans ses forêts une saveur et un arôme que peu d'endroits peuvent offrir.
En 2012
,
ils ont lancé le premier whisky de malt norvégien et en 2015, deux nouveaux gins élaborés à partir d'herbes et de baies de la terre et de la mer.
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés