Galerie Rock Spirits
Situation et coordonnées du producteur
Rock Spirits
90 Kenmount Rd
St. John's NL A1B 3R1
Canadá
Année de création
2008
Le célèbre musicien et acteur canadien Dan Aykroyd voulait boire sa propre vodka, qui devait être faite avec les meilleures céréales et la meilleure eau. En plus, avec une bouteille unique, le succès était assuré.
En 2008, Dan Aykroyd s'est lancé et a racheté la distillerie Globefill Inc. Il a demandé à son équipe de n'utiliser que le meilleur maïs, celui de la variété nord-américaine «Peach & Cream », et l'eau claire et cristalline des terres de Terre-Neuve, et plus précisément du glacier Newfoundland, situé dans la région de St. Johns, la plus orientale du Canada.
Le nouveau propriétaire savait qu'il avait la meilleure vodka possible, mais qu'il fallait la présenter de manière audacieuse pour gagner en visibilité et se démarquer auprès des consommateurs avec une proposition originale. Pour ça, il a décidé d'engager le célèbre artiste américain John Alexander pour concevoir la bouteille. Et l'idée de l'artiste était géniale : la bouteille devait être un crâne en verre inspiré des treize crânes encore conservés par les tribus indigènes des Amériques, qui avaient pour but de projeter une énergie positive et une illumination sur les êtres humains.
Le verre de la bouteille vient des principaux fabricants européens et contient du cristal qui aide à atteindre la clarté, comme le pensaient les chamans des tribus indigènes.
Pour l'anecdote, quand la vodka est sortie dans la région de l'Ontario en 2009, les autorités ont interdit sa vente pendant deux ans, car elles trouvaient que le crâne sur la bouteille était trop réaliste. Ça a dû être le plus beau compliment que John Alexander ait reçu.
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés