Situation et coordonnées du producteur
Quinta Muradella
España
Année de création
1991
Surface totale du vignoble
15 ha.
Quinta Muradella est sur les pentes escarpées autour de Verín, au sud d'Orense. C'est un domaine qui suit la philosophie des viticulteurs d'autrefois : le travail manuel et laisser le vin se faire tout seul dans les vignes.
Fondée en 1991 par José Luis Mateo, un « vigneron » par vocation, qui, grâce à son expérience, ses études et la restauration de vieux vignobles, connaît parfaitement les sols et le type de vinification qui convient à chaque cépage ou vignoble.
Dans ce coin de Galice, le climat est continental, avec des étés et des hivers rigoureux. Son paysage accidenté est composé de sols qui varient entre le granit (sableux), l'argile, l'ardoise ou le quartz, et des altitudes qui oscillent entre 250 et 800 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Le domaine a 15 hectares où on cultive surtout des cépages autochtones. Parmi les rouges, on trouve le Bastardo, le Mencía, le Caiño souson, l'Alberello, l'Aruxa et le Grenache tintorera. Quant aux blancs, on trouve le Treixadura, le Doña Blanca, le Godello, l'Albariño et le Monstruosa.
Une autre caractéristique de Quinta da Muradella, c'est qu'ils n'utilisent que des méthodes naturelles dans leurs processus. En fait, la production est certifiée biologique depuis 2005, ce qui montre bien le respect de l'environnement et la préservation de la nature.
José Luis est un producteur super raffiné et élégant. Il est super exigeant sur la qualité de ses vins, tant dans le vignoble qu'à la cave. Ses vins d'inspiration bourguignonne émeuvent par leur authenticité, leur pureté et un savoir-faire aussi minutieux qu'inhabituel
Quinta Muradella
España
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés