Galerie Llagares Valverán
Situation et coordonnées du producteur
Llagares Valverán
El Rebollar AS
España
Année de création
2003
Surface totale du vignoble
55 ha.
L'histoire de Llagares Valverán remonte à il y a longtemps, quand la famille Masaveu a acheté, il y a environ 40 ans, des terrains près du village de Rebollar (Asturies), avec
En 2003, la stratégie de l'entreprise change et ils décident d'étendre l'activité de la ferme en plantant des arbres pour faire du cidre.Après avoir préparé la propriété, José Masaveu a entamé un long processus d'apprentissage sur le monde du cidre, en se documentant et en consultant des experts, des pépiniéristes et des personnes ayant une longue expérience dans le secteur.
Le domaine Valverán s'étend sur 84 hectares, dont 55 sont plantés. Situé en plein cœur de la région du cidre, Sariego est connu pour être un lieu où l'on élabore l'un des meilleurs cidres des Asturies. La structure du sol de la propriété : compact, très argileux, riche en matière organique et très humide, ainsi que la situation géographique et le climat, ont été déterminants dans le choix du type d'arbre à planter.
Actuellement, environ 36 000 pommiers parfaitement alignés dessinent le paysage du domaine, le plus grand verger des Asturies.
Les pommes acidulées, semi-acidulées, sucrées et acidulées-amères qui ont donné lieu à la première production de cidre VALVER&AAC&ccedot;N sont Blanquina, Xuanina, De la Riega, Verdialona, Fuentes, Perico, Collaos, Durona de Tresali, Regona, Raxao, San Roqueña et Panquerina.
La ferme utilise la méthode de l'agriculture intégrée, qui évite l'utilisation d'herbicides ou d'insecticides toxiques, au profit de méthodes de contrôle biologiques et chimiques qui concilient le respect et la protection de l'environnement avec la productivité nécessaire des exploitations agricoles.
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés