Marcel Lapierre a repris le domaine de son père en 1973, inspiré par son parrain Jules Chauvet, un vrai prophète des vins naturels.
Jules Chauvet était un chercheur, chimiste viticole et prophète. Il a été l'un des premiers à s'exprimer sur les engrais chimiques et les pesticides, et une grande source d'inspiration pour Marcel Lapierre.
On dit qu'il a été un pionnier dans le domaine du vin naturel et du retour aux méthodes traditionnelles dans la région du Beaujolais. C'est comme ça que Marcel Lapierre a commencé à vinifier les raisins issus de vieilles vignes et à expérimenter d'anciennes pratiques de vinification.
Après une vie consacrée à la production de vin, Marcel est décédé à la fin des vendanges 2010. Ses enfants Mathieu et Camille poursuivent aujourd'hui le travail pionnier de leur père et introduisent des pratiques biodynamiques pour assurer la pérennité de l'héritage de Lapierre.
Ses méthodes étaient aussi révolutionnaires que traditionnelles. Le souci du détail et la précision avec lesquels ils travaillent sont impressionnants et les distinguent des autres producteurs de vin du Beaujolais.
Le sol de leur vignobleest principalementcomposé de granit décomposé . Les fruits brillants dans les vins charnus apportent une sensation agréable en bouche. Leurs vins sont destinés à être bus dans l'immédiat.
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés