Galerie Domaine du Pélican
Situation et coordonnées du producteur
Année de création
2014
Surface totale du vignoble
4 ha.
La famille d'Angerville est synonyme du premier cru Clos des Ducs, à Volnay. C'est elle qui a acheté les vignobles au vétéran Jacques Puffeney, connu dans le Jura comme « le pape d'Arbois ».
Jacques Puffeney voulait prendre sa retraite depuis un moment et, en 2014, il a réussi à vendre ses vignobles à la famille d'Angerville.C'est Guillaume qui s'est occupé de ses vignes et de la vinification de ses raisins sous le nom de Domaine du Pélican en 2014.
L'idée d'acheter ces vignobles n'était pas le fruit du hasard. Guillaume, qui produit des vins sous le nom de Marquis d'Angerville, était fasciné par la région du Jura depuis qu'un sommelier parisien lui avait servi à l'aveugle un verre de Tissot Chardonnay. À ce moment-là, il a été impressionné en pensant qu'il avait devant lui un verre de blanc de Bourgogne.
C'est ainsi qu'est né le Domaine du Pélican, en référence au pélican sur le blason de la ville d'Arbois et comme un projet d'Angerville. Aujourd'hui, la famille élabore ses vins en collaboration avec des œnologues locaux du Jura, comme Rémy Treuvey.
Selon les principes de la biodynamie, le Domaine du Pélican cherche à préserver au maximum le terroir des vignobles de l'appellation Arbois. C'est pourquoi les vins contiennent également de très faibles niveaux de sulfites ajoutés.
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés