Galerie Château Laforge
Situation et coordonnées du producteur
Château Laforge
Francia
Le château Laforge tire son nom d'un de ses anciens propriétaires, qui était forgeron et qui a acheté les terres pour payer des dettes.
Ce domaine a été classé Grand Cru dans le classement officiel des vins de Bordeaux de 1855.
Les vignobles et le château ont été achetés par Jonathan Maltus, un expert en viticulture, en 1998. il a décidé de changer de vie dans les années 90 en vendant son entreprise d'ingénierie pour acheter le Château Teyssier et le Château Laforge, entre autres terrains.
Actuellement, 10 vins différents sont produits sous sa direction. L'une des premières mesures qu'il a prises pour améliorer ses domaines a été de faire appel à Gilles Pauquet comme consultant viticole.
Le Château Laforge compte aujourd'hui près de 6 hectares. Il est planté à environ 90 % de merlot et 10 % de cabernet franc.
La plupart d'entre eux sont situés près de la localité de Saint-Émilion et d'autres sont adjacents au Château Monbousquet. Ces terres regroupent les trois terroirs classiques de l'appellation : sable, gravier et argile sur calcaire.
Le propriétaire a aussi modernisé de nombreux aspects de l'exploitation de ses terres et de la technologie utilisée pour la vinification, ce qui lui permet de créer des vins traditionnels adaptés aux goûts modernes.
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés