Galerie Casimiro Mahou
Situation et coordonnées du producteur
Casimiro Mahou
Madrid MD
España
Année de création
1890
L'entreprise qu'on connaît aujourd'hui sous le nom de Mahou San Miguel a été fondée en 1890 sous le nom de Hijos de Casimiro Mahou, comme une usine qui faisait de la glace et de la bière.
Alfredo, Enrique, Luis et Carolina, avec l'aide de leur mère Brígida, se sont lancés dans le projet qui allait réaliser le rêve de Casimiro, l'entrepreneur.
Don Gregorio Alfredo Mahou Solana, l'aîné, s'est occupé de la partie industrielle. Il a équipé l'usine d'Amaniel 29, dont il était aussi le directeur, avec les dernières technologies.
Le deuxième frère, Don Enrique Felipe Mahou Solana, a apporté la vision commerciale. Il s'occupait de la vente et dirigeait la succursale de Jacometrezo 17, où, en plus des produits de la maison, on vendait toutes sortes de marchandises.
Don Luis Frutos Santiago Mahou Solana, le troisième des frères, s'occupait de la partie plus axée sur les produits et leur fabrication. Il était directeur de l'usine, responsable de tâches comme la comptabilité et les achats, et surtout passionné par la culture de la bière. En plus, il a eu une vie active dans la politique et l'économie de l'époque, et il est devenu vice-président de la Chambre de commerce, d'industrie et de navigation de Madrid.
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés